top of page

Libérer ses émotions bloquées : Accepter la main tendue

Certaines expériences de vie, notre éducation, notre positionnement face au monde, nous amènent parfois à vouloir jouer les guerriers.


"Une carapace forgée autour de soi, l'épée à la main, ne montrant aucun signe de faiblesse. L'idée que plus je porte et plus je souffre, plus j'ai d'estime de moi. Je suis une personne forte qui n'a besoin de personne pour avancer."


En soit, cette manière de penser est très honorable. Se battre pour sa liberté, son autonomie, son indépendance,... mais à quel prix?


A partir du moment où cette bataille amène trop de souffrance, de rudesse dans votre vie, il est peut être temps de se poser, se reposer et accepter les mains tendues.


Accepter de l'aide extérieure, peut importe la situation, est un don du cœur. Cela ne signifie pas que vous avez échoué, que vous êtes faible. Cela n'est pas non plus une attaque ou une intrusion dans votre intimité.


Ce que cela EST, une acceptation, un lâcher prise, une manière de ne plus se battre contre du vent. C'est aussi comprendre que vivre ne doit pas forcement se faire dans la douleur, qu'en acceptant de l'aide extérieure, cela peut amener un peu de douceur dans votre quotidien, ouvrir des portes, amener de la compréhension.


La main tendue peut se présenter à vous pour des difficultés matérielles, financières, psychologiques, et dans le cas où elle ne viendrait pas à vous, pensez à aller la chercher.


"Seul on va plus vite (ou pas), ensemble on va plus loin."

Comments


bottom of page
Retrouvez Claire Denis sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Psychopraticiens