top of page

Traumatisme enfoui: 18 ans après...




🧚Encore aujourd’hui et après des années de nettoyages et de libérations, je continue de dénoncer et à redonner la responsabilité aux personnes qui m’ont fait souffrir. Après 18 ans à porter, ce que j’appelais un simple abus et pour lequel je me sentais coupable, j’ai utilisé les énergies qui s’offraient à moi pour déposer cet acte devant la loi. Après tout ce temps à porter cette culpabilité, la police judiciaire qualifie cet acte de viol et pour la première fois j’entends, mais je ne réalise pas encore, que je suis une victime.


🧚Quel pas ! Quelle avancée ! Quelle libération ! Trois jours à sentir mon corps se vider d’une énergie qui ne m’appartenait pas. Trois jours à libérer des années de souffrance. Trois jours durant lesquels je réalise l’effet que cette transition d’énergie et cette déposition ont eu sur moi. Cette envie de poser fermement un « PLUS JAMAIS CA », de crier haut et fort à toutes les femmes du monde « Ne vous cachez pas et aller déposer. Libérez vous de ce poids de culpabilité et de honte qui ne vous appartient pas. La loi n’est pas toujours abusive ! Elle est là pour poser un cadre et pour nous protéger des abus et des souffrances »


🧚Haut et fort, aujourd’hui, je reprends en main ma vie, mon pouvoir et je continuerais de dénoncer et d’accompagner sur le chemin de la libération.


🧚Par ma voix et mes écrits, j’honore mon chemin

Posts récents

Voir tout

Les Tabous

Je vous parle souvent des traumatismes et des tabous, mais qu'est ce que c'est réellement? Un tabou est un sujet qu'on refuse d'aborder car il est synonyme de souffrance. La souffrance peut s'exprimer

bottom of page